Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans les pas de Cocotte

Social security

Encore une démarche administrative : aller s'enregistrer à la sécurité sociale!

Toute seule comme une grande c'est parti pour Downtown (le quartier des affaires) : oh oh... Malgré le GPS, je n'arrive pas du tout au bon endroit! Quartier résidentiel... Ca ne ressemble pas du tout à ce qu'on m'a décrit! Gogo gadget aux collègues! Ok j'ai pas pris la bonne adresse! ^^

C'est donc reparti avec l'autoroute, les sorties qu'il ne faut pas louper, trouver une place pour se garer, payer la place... Bref je suis arrivée!!! :)

1h d'attente : 10 minutes d'enregistrement. Ma carte arrivera d'ici 15 jours chez moi et vu que mon deuxième prénom est enregistré dans les documents de l'immigration, je m'appelle maintenant Marie Emilie!

Et hop c'est reparti pour l'autoroute et toutes les sorties qu'il ne faut pas louper ou ne pas trop anticiper... Les gens roulent comme des tarés! Je prends petit à petit le pli mais ça demande beaucoup de concentration!!! 5 voies de chaque côté ça fait du monde surtout quand ça bouchonne (ouf j'étais dans le bon sens!). Ce n'était pas le moment de se tromper!

Pour rassurer tout le monde : j'ai bossé ce matin! Je me mets doucement au CP! :)

Social security
Social security

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Babeth 30/08/2016 22:28

5 voies ! génial pour le slalom entre les voitures ! J'imagine que l'on peut dépasser les autres voitures comme on veut par la droite ou la gauche.

Marie 30/08/2016 22:45

Oui c'est ça! Par la gauche, par la droite avec ou sans clignotant! ;)

CEJULOLA 30/08/2016 10:19

c'est normal que tu loupes la sortie si tu prends des photos!

Marie 30/08/2016 21:06

Je savais que c'était tout droit pendant un petit moment! ;)

tata Claire 30/08/2016 09:57

La région parisienne c'est de la nioniotte à côté... la prochaine fois c'est toi qui conduit!

Marie 30/08/2016 21:04

Je trouve ça différent de la région parisienne. Je trouve que ça roule plus vite mais que c'est quand même fluide. Enfin pour le moment je n'ai pas encore été les bouchons...