Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans les pas de Cocotte

Entrainement tremblement de terre!

Jeudi 6 octobre

En fin de semaine dernière et début de cette semaine, nous étions en alerte tremblement de terre. THE big one était attendu!

A l'école, nous devions faire l'exercice incendie. A la place nous avons fait l'exercice tremblement de terre.

Dès l'alerte donnée, les enfants ont super bien réagi! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils étaient déjà sous leur bureau à protéger leur tête! A la sonnerie nous sommes tous sortis dehors. Bon en vrai, on ne sait pas si la sonnerie fonctionnera car si plus d'électricité, plus de sonnerie! Ma classe est au rez-de-chaussée, près du sortie donnant sur la route. Donc en cas d'évacuation c'est dans la rue le plus loin possible des bâtiments!

Petite anecdote rigolote : après cet exercice j'ai pris du temps pour expliquer aux élèves ce qu'il faut faire et pourquoi. Un enfant me demande ce que c'est un tremblement de terre (il ne connaît pas le mot en français). Je lui dis en anglais et avec ma super bonne prononciation ça a donné : earth-cake (au lieu de earthquake). Éclats de rire général et une petite toute mimi me dit : "Mais maîtresse tu as dit terre-gâteau! C'est earthquake!" Petit entrainement de prononciation avec eux! Ils sont mignons! ^^

Se remettre au travail après ça n'a pas été simple!

The big one n'a pas encore eu lieu.

Petite explication : en temps normal, il y a une "chance" sur un million voire billion (je ne sais plus exactement) pour qu'il y ait un séisme. Pendant l'alerte nous étions passé à une "chance" sur 100 et une "chance" sur 3 000. Donc forcément c'était beaucoup plus. En y regardant de plus près, il y a des petits séismes tous les jours en Californie. Un beaucoup plus gros est attendu mais bon on ne sait pas les prévoir alors carpe diem! ;)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article