Dans les pas de Cocotte

Vendredi 28 octobre

Réveil en douceur... avec le ciel gris... Mais ça doit se lever! ;)

La fatigue d'une semaine de vadrouille commence à se fait sentir... Une journée tranquille cool nous tend les bras! :)

Nous suivons les conseils de nos hôtes pour les visites.

San Francisco - Road trip jour 6

Première étape, le musée du célèbre Cable car, le trolley de San Francisco.

Sur le chemin, on se rend vraiment compte des pentes! Je suis toujours aussi impressionnée que la veille en arrivant de nuit! C'est dingue!

San Francisco - Road trip jour 6 San Francisco - Road trip jour 6 San Francisco - Road trip jour 6

Le musée du cable car permet de découvrir son fonctionnement. C'est chouette à voir! Et c'est plutôt impressionnant de se dire que ce mécanisme existe depuis 1873 (même s'il a subit quelques changements).

On est en plein dans la mécanique... Un peu trop complexe pour moi....

Maintenant que nous avons vu le musée, il ne nous reste plus qu'à l'essayer!

San Francisco - Road trip jour 6 San Francisco - Road trip jour 6

Petit tour à l'office de tourisme (allez Elodie fait un effort pour venir jusqu'ici!!!) ! Nous voilà maintenant munies d'un plan avec plein de choses à voir!

Direction les painted ladies en bus!

Ca n'a pas été une mince affaire de se repérer et on sent bien que les touristes ne sont pas courants dans le bus (tout du moins sur cette ligne!). Pour descendre, nous appuyons sur le bouton mais la porte ne s'ouvre pas... On nous dit plusieurs fois "STEP DOWN! STEP DOWN!" Ok ok...

Nous arrivons tout de même à bon port! (en étant descendues plusieurs arrêts trop tôt...)

Le parc des painted ladies est fermé... Dommage (mais le monsieur de l'office de tourisme nous avait prévenu!)...

Impressions : oui les maisons sont belles! Mais comme plein d'autres dans San Francisco! Par contre, ce qui est chouette, c'est le contraste entre ces petites maisons et la ville en fond!

San Francisco - Road trip jour 6 San Francisco - Road trip jour 6

Le ciel se couvre... Des gouttes tombent... Et si on mangeait pour reprendre des forces???!!!

1er hot dog depuis que je suis arrivée!

Balade dans les rues... Mais la pluie nous guette... La fatigue est là... La pluie arrive...

Et si on rentrait...

On n'a pas fait tout ce qu'on aurait voulu...

On est quand même bien fatiguée...

Allez on trouve le bus le plus proche!

Pendant la balade dans les ruesPendant la balade dans les rues

Pendant la balade dans les rues

Une petite glace et ça repart! ;)

Réflexion faite dans le bus : bon c'est quand même dommage de ne pas continuer nos visites! On étudie le plan et on voit ce qu'on peut faire avec notre ticket pour le rentabiliser!

Direction la mission de San Francisco puis la maison bleu de Maxime Leforestier et enfin une maison avec une fresque célèbre. Dans le quartier de Mission, beaucoup de maisons ont des fresques. Mais nous n'avons pas le courage d'arpenter les rues pour les trouver. Alors nous suivons le guide touristiques! Après tout, nous sommes des touristes!

La mission de San Francisco (mission Dolores) est la structure la plus ancienne de la ville. C'est ci que la ville a commencé! C'est la 6ème des 21 missions a avoir été fondée par les espagnols en 1776.Elle a été construite en l'honneur de Saint François d'assise, d'où le nom de San Francisco.

Dans la basilique de la mission

Le cimetière de la mission et une maison d'indiensLe cimetière de la mission et une maison d'indiens

Le cimetière de la mission et une maison d'indiens

Direction la maison bleue de Maxime le Forestier! Quitte à avoir la chanson dans la tête toute la journée autant voir de quelle maison il s'est inspiré!

C'est une maison bleue, adossée à la colline... Pour info la maison s'est vendue 2 millions de $ (selon le guide)C'est une maison bleue, adossée à la colline... Pour info la maison s'est vendue 2 millions de $ (selon le guide)

Dans la même rue, women's building. Cette peinture est faite sur un bâtiment entier. C'est le San francisco's Women Center (institution qui défend le droit des femmes et qui lutte pour l'égalité des sexes).

San Francisco - Road trip jour 6

Cette fois, fin de journée...

Nous essayons de trouver une place de parking non payante.... Ce n'est pas une mince affaire!

1er essai : créneau dans une montée... Trop dur sans frein à main et sans passer les vitesses car trop peur d'abîmer les voitures de devant et derrière...

2ème essai : en montée mais super facile! Ok on est garé! Yeah! J'utilise pour la première fois ma pédale qui fait office de frein à main (ou un truc comme ça!).

Sur le chemin pour rentrer à l'appartement : oh une place à plat à côté de l'appartement! Et si on la prenait?! Et hop : Clo garde la place, moi je pars en courant chercher la voiture... Bon en courant ça ne dure qu'un temps car les montées on raison de moi! Mais on arrive tout de même à avoir la place! :) Youhou!!!

La vue depuis le parking! :) Ma voiture a super bien dormi! ;) La vue depuis le parking! :) Ma voiture a super bien dormi! ;) La vue depuis le parking! :) Ma voiture a super bien dormi! ;)

La vue depuis le parking! :) Ma voiture a super bien dormi! ;)

Un petit aperçu des montées de San Francisco! Ca mooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnte!!!!!

Cat de Lussac 19/11/2016 18:55

Bon, si tu en es à choisir la meilleure vue pour que ta voiture fasse de beaux rêves ... c'est bon signe ... Tu es drôlement détendue !!!
Pour le cable car ... ça aussi tu peux cocher ... quand tu le verras dans les films ainsi que les jolies maisons ... tu pourras dire, je les ai vues en vrai !!!
Bises,
Cat

Marie 21/11/2016 06:32

C'est important le bien-être de la voiture lors d'un road-trip!!! C'est la clé du voyage! ;-)
Et oui je peux cocher plein de choses!!!! Je vis dans les films! ;-) C'est cool! :)