Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans les pas de Cocotte

Hawai'i - Troisième jour

Lundi 27 février 

Vérification de la météo au réveil : pluie annoncée pour l'est de l'île, là où nous sommes. Nous préférons donc faire de la route pour retourner vers l'ouest et avoir une meilleure météo. (je n'ai pas dit ciel bleu!) 

Ciel bleu sur la route

Ciel bleu sur la route

1h30 - 2h de route plus tard nous arrivons dans le Kealakekua Bay State Historical Park. C'est beau! 

Notre arrivée de randonnée est en face... Mais où est le départ??? Notre arrivée de randonnée est en face... Mais où est le départ???

Notre arrivée de randonnée est en face... Mais où est le départ???

Nous cherchons notre départ de randonnée... Finalement il faut reprendre la voiture et revenir sur nos pas...

Nous trouvons le début de la randonnée! C'est parti! 

Le ciel n'est pas très dégagé mais c'est tout de même beau! Nous découvrons la côte au fur et à mesure de notre avancée. 

 

J'ouvre grand les yeux!!!!!! J'ouvre grand les yeux!!!!!!
J'ouvre grand les yeux!!!!!! J'ouvre grand les yeux!!!!!! J'ouvre grand les yeux!!!!!!

J'ouvre grand les yeux!!!!!!

Nous arrivons au mémorial de Captain Cook. 

Spot de snorkeling (palmes, masques, tuba). Mais pas de chance nous n'avons pas encore notre matériel... GROSSE frustration!!! (il paraît que c'est comme ça qu'on grandit..! ;) )

Nous pouvons voir les poissons (jaunes!) depuis le bord de l'eau! C'est complètement fou! 

Pique nique face à la mer avant de remonter. 

La vue du pique niqueLa vue du pique nique

La vue du pique nique

Petite bête qui aime bien fouiner dans les sacs! Petite bête qui aime bien fouiner dans les sacs!

Petite bête qui aime bien fouiner dans les sacs!

Les petits poissons dans l'eau..... nagent nagent nagent nagent nagent....Les petits poissons dans l'eau..... nagent nagent nagent nagent nagent....

Les petits poissons dans l'eau..... nagent nagent nagent nagent nagent....

Sur le chemin du retourSur le chemin du retour
Sur le chemin du retourSur le chemin du retour

Sur le chemin du retour

Visite de la Painted Church, église catholique (St Benedict Roman Catholic Church) toute mignonne. Eglise faite en bois blanc entièrement peinte. C'est très chouette à l'intérieur! 

Hawai'i - Troisième jourHawai'i - Troisième jour
Hawai'i - Troisième jourHawai'i - Troisième jourHawai'i - Troisième jour

Direction le Pu'uhonua o Honaunau National Historical Park 

Ce parc est un ancien domaine royal. 

Cette baie servait de refuge à ceux qui avaient transgressé une loi : c'était une terre où le sang ne pouvait pas couler. Une fois sur cette terre les gens étaient sauvés! Ils recevaient l'absolution des prêtres et pouvaient rentrer chez eux. 

Ki'is, statues de boisKi'is, statues de bois
Ki'is, statues de boisKi'is, statues de boisKi'is, statues de bois
Ki'is, statues de boisKi'is, statues de boisKi'is, statues de bois
Ki'is, statues de boisKi'is, statues de bois

Ki'is, statues de bois

Le temple vu de derrière car espace fermé...

Le temple vu de derrière car espace fermé...

Konane, jeu hawaien (ne me demandez pas les règles ni le but du jeu, je n'en sais rien... Pas pensé à demander au visitor center...)

Konane, jeu hawaien (ne me demandez pas les règles ni le but du jeu, je n'en sais rien... Pas pensé à demander au visitor center...)

Moulage d'arbre : la lave du Mauna Loa a tout dévoré sur son passage lors d'un coulée il y a plus de 1 000 ans et a abattu l'arbre qui se trouvait à cet endroit. Moulage d'arbre : la lave du Mauna Loa a tout dévoré sur son passage lors d'un coulée il y a plus de 1 000 ans et a abattu l'arbre qui se trouvait à cet endroit.

Moulage d'arbre : la lave du Mauna Loa a tout dévoré sur son passage lors d'un coulée il y a plus de 1 000 ans et a abattu l'arbre qui se trouvait à cet endroit.

Le domaine royalLe domaine royalLe domaine royal

Le domaine royal

Encore des poissons jaunes!!! Je trépigne!!! Je veux faire du snorkeling!!!! Encore des poissons jaunes!!! Je trépigne!!! Je veux faire du snorkeling!!!! Encore des poissons jaunes!!! Je trépigne!!! Je veux faire du snorkeling!!!!

Encore des poissons jaunes!!! Je trépigne!!! Je veux faire du snorkeling!!!!

Sur le chemin de la visiteSur le chemin de la visiteSur le chemin de la visite
Sur le chemin de la visiteSur le chemin de la visite
Sur le chemin de la visiteSur le chemin de la visiteSur le chemin de la visite

Sur le chemin de la visite

Il est mimi ce petit oiseau jaune! :)

Il est mimi ce petit oiseau jaune! :)

Hutte atelierHutte atelier
Hutte atelierHutte atelierHutte atelier
Hutte atelierHutte atelier

Hutte atelier

Une TORTUE!!!!!!!! (ne me dites pas que vous ne la voyez pas : c'est pourtant hyper clair!!!) Une TORTUE!!!!!!!! (ne me dites pas que vous ne la voyez pas : c'est pourtant hyper clair!!!) Une TORTUE!!!!!!!! (ne me dites pas que vous ne la voyez pas : c'est pourtant hyper clair!!!)

Une TORTUE!!!!!!!! (ne me dites pas que vous ne la voyez pas : c'est pourtant hyper clair!!!)

La tortue est le clou du spectacle de la journée! 

Retour vers notre logement à O'okala (comme la nuit dernière). 

Beaucoup de route mais pas de pluie en journée! Donc plutôt une bonne opération! :-) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article