Dans les pas de Cocotte

Grand Canyon

Samedi 22 avril 2017

Voilà quelques semaines que je prépare avec mes compères de voyage cette semaine de vacances en camping dans des parcs du grand ouest américain qui font tant rêver!

Et le jour J est enfin arrivé!

Tout commence par la prise en main de la voiture de location : se faire comprendre à l'agence, rajouter un conducteur, choisir la voiture dans le parking, l'apprivoiser, la charger de tout notre bazar (nous sommes trois et la voiture est pleine!!!)

Départ de San Diego aux alentours de 19h pour 8h de route. Mais pourquoi partir le soir? Parce que nous voulons descendre et dormir dans le bas du Grand Canyon et pour cela il faut un permis. Permis que nous n'avons pas pu avoir avant d'être sur place. Il fallait donc arriver les premiers pour espérer avoir le fameux sésame! :)

Des vacances qui commencent donc par une nuit blanche! Le plan initial était de dormir à tour de rôle pendant que l'un conduit mais l'excitation de ces vacances a gagné la bataille face au marchand de sable!

Nous arrivons vers 5h du matin... L'heure du lever du soleil!!! Ouh là là il fait froid... (prise de conscience que nous sommes en altitude!) Mais que c'est beau!!!!!

(Les photos de cet article et des suivants sur les parcs sont un mélange des miennes et de celles de Clo. Merci à elle pour le partage et bravo pour les beaux clichés!)

Vraiment il fait froid... Nous retournons dans la voiture et cherchons le lieu où attendre pour avoir ce fameux permis et si besoin faire la queue. (il ne manquerait plus qu'on ne trouve pas l'endroit!!!)

Pas simple de trouver... Surtout quand on n'est pas très réveillé... Nous patientons devant un visitor center. Mes compères de voyage reposent leurs yeux... De mon côté, l'envie de dormir n'est absolument pas là! Je profite donc du spectacle du lever de soleil et découvre au fur et à mesure l'immensité du Grand Canyon! C'est magnifique!!!

Les rayons du soleil arrosent petit à petit les sommets puis le bas du canyon. C'est fantastique!

Il fait chaud chaud chaud (ou pas)!!!!!! Et je suis méga contente d'être là (ça ouiiii)!!!! :)

Sur le chemin qui longe le haut du canyon, des bornes rythmes la marche en donnant l'âge : un mètre représente un million d'années! Ca donne une idée de l'immensité! (ou une vague idée!) C'est en réalité inimaginable et me fait sentir tellement petite!

Grand Canyon

Petit déjeuner au chaud puis attente devant l'entrée du backcountry information center pour avoir notre fameux permis! (oui oui on n'attendait pas au bon endroit au début!) Juste ue personne devant qui nous "saute" dessus " I was first, I was first!" Ok ok on ne va pas te piquer la place!!!

Notre patience et notre trajet de nuit ont payé! Nous avons le permis! Pas pour dormir tout en bas mais un camp un peu plus haut! Mais nous pouvons le faire!!! Youhou!!!!!! Rendez-vous est donc pris pour le lendemain!!! :-D

Direction le camping pour monter la tente et DORMIR! :-) Un quart d'heure... (ça suffit pour rattraper une nuit blanche! ;) )

Des wapitis se baladent en liberté! C'est surprenant et chouette à la fois!

Elk (Wapiti) (j'apprends de nouveaux mots! :) ) Elk (Wapiti) (j'apprends de nouveaux mots! :) )

Elk (Wapiti) (j'apprends de nouveaux mots! :) )

Après-midi tranquille à se balader sur le haut du canyon... C'est vraiment beau! Et vraiment IMMENSE!!!

On voit même le Colorado!!!!

Des couleurs étonnantes! Et tellement belles! Des couleurs étonnantes! Et tellement belles!

Des couleurs étonnantes! Et tellement belles!

C'est grandiose!

Le bonheur! J'ai vu le Grand Canyon!!!!!!!!!!! Et je vais même y descendre demain!!!!!

Retour au camping pour un repos bien mérité...

Rappel de la nature : nous sommes en altitude et le vent est bien frais!

Pas facile d'allumer le réchaud... Technique : se mettre sous la table de pique nique avec des rochers autour pour se faire un semblent de paravent!

Petite anecdote du repas : THE soupe!

Pascalou n'est pas très en forme. Clo et moi nous activons pour faire à manger rapidos. Des pâtes! Nous lui proposons aussi une soupe! Rien de mieux qu'une bonne soupe pour se réchauffer. Soupe en sachet : facile! Euh... C'est écrit en anglais et en espagnol mais on devrait s'en sortir! Alors 4 cups... euh ben ça doit faire la popotte! L'eau bout, on verse le sachet, on sert un verre...

C'est bon? C'est salé!!!

Tu veux des pâtes en plus? Non non... Si si il faut manger! (Hop des pâtes en plus dans le verre...)

Soupe terminée, il va se coucher sans demander son reste...

Ce n'est que le lendemain qu'on apprendra que la soupe n'était pas du tout assez diluée (donc super salée!) et que les pâtes qui étaient avec n'étaient pas cuites du tout! (donc croustillaient sous les dents...)

Premier repas mémorable!!!

Une journée vraiment chouette avec un paysage à couper le souffle! Je mesure ma chance et savoure!!!

Hâte d'être au lendemain pour faire la rando!!!

Bon fait pas chaud quand même... Zzzzz...

Pagenaud Catherine 11/05/2017 18:01

Tes photos me rappellent des bons souvenirs mais moi je ne suis pas descendue au fond du canyon.....juste une grande randonnée en haut ! Et c'était en été donc il faisait chaud, presque trop chaud !

Marie 24/05/2017 21:00

Ca change le point de vue de descndre au fond! Mais les balades à faire en haut sont aussi très belles! Je n'ai pas eu le temps de tout faire (loin de là!). J'espère y retourner un jour :)