Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans les pas de Cocotte

Monument Valley

Jeudi 27 avril 

Après une nuit plutôt calme par rapport aux autres (sûrement la meilleure de la semaine), réveil à 5h ou plutôt 6h (a priori on a changé de fuseau de horaire mais comme on ne capte pas on n'est pas vraiment sûr!). 

J'entends les gens autour s'activer pour ranger leur tente... Pascalou qui dit à travers sa tente que c'est beau dehors! Je sors un oeil... Et oui en effet c'est beau!!!!! 

Réveil en douceur... Petit déjeuner devant un paysage splendide! 

Y'a pire comme réveil...! ;-) Y'a pire comme réveil...! ;-)

Y'a pire comme réveil...! ;-)

Balade en voiture sur une piste pour voir les formations rocheuses extraordinaires! Celles qui sont plus hautes que larges s'appellent butt et celles qui sont plus larges que hautes s'appellent mesa. Tout simplement magnifique! C'est fou ce que la nature peut faire! 

C'est magnifique!
C'est magnifique!
C'est magnifique!
C'est magnifique!
C'est magnifique!
C'est magnifique!
C'est magnifique!
C'est magnifique!
C'est magnifique!
C'est magnifique!
C'est magnifique!
C'est magnifique!
C'est magnifique!

C'est magnifique!

La couleur de la roche est incroyable!

La couleur de la roche est incroyable!

Habitations traditionnelles des NavajosHabitations traditionnelles des NavajosHabitations traditionnelles des Navajos

Habitations traditionnelles des Navajos

Je suis rentrée dans la couverture du guide du routard!!!! :-D Je suis rentrée dans la couverture du guide du routard!!!! :-D

Je suis rentrée dans la couverture du guide du routard!!!! :-D

C'est tellement grandiose!

C'est tellement grandiose!

Une étendue à couper le souffle!

Une étendue à couper le souffle!

Cocotte a adoré!!!!!

Cocotte a adoré!!!!!

Monument Valley est un site qui vaut vraiment le détour! 

Dormir au pied de ces monuments de la nature, c'est incroyable! 

A refaire une prochaine fois pour faire de la rando! 

 

Fin de la journée : route vers Bryce Canyon où nous allons dormir! :-) 

 

 

"Petite" Aventure sur la route...

Sur des grandes lignes droites on papote, on papote, je ne fais pas gaffe à la vitesse, je double des camions... encore un camion... Ah tiens... il y a une voiture de flic qui me suit avec les lumières... "Euh Pascalou je dois m'arrêter? Respecte bien la limitation de vitesse. Nan mais il me colle vraiment... Ok arrête toi!" Glups... "Euh Pascalou tu m'aides pour comprendre..." 

Le flic arrive par le côté passager... J'ouvre la fenêtre... Et tout à fait calmement il me demande : 

"Why did you drive so fast?"(pourquoi rouliez vous trop vite?) 

Bon et là je fais ma neuneu qui n'a pas compris (en fait j'avais très bien compris!)! "Euh Pascal tu peux traduire stp?" 

Et hop Pascal sert d'interprète! Je vous rappelle qu'il a une otite et que donc il n'entend pas très bien et qu'il est un peu à l'ouest! 

Donc il dit que je n'ai pas fait exprès, que je n'avais pas vu que je roulais trop vite, qu'on est en vacances, qu'on va à Bryce Canyon, qu'on vient d'Antelope (alors qu'on vient de Monument)... Bref il blablate très bien et hyper poliment! 

Le flic dit que je roulais à 78 miles/h au lieu de 65 miles/h, il me demande les papiers de la voiture, mes papiers.

Et là il voit le permis californien et il me demande très étonné (genre tu essaies de m'entourlouper toi!) pourquoi je ne parle pas anglais alors que j'ai un permis californien! Ah ah... Je prends mon pire accent et je réponds : "I am sorry I don't speak english very well..." 

Il va dans sa voiture et y reste un sacré bout de temps. Dans ma tête je me vois déjà avec une méga amende! Parce qu'a priori ici les amendes ça rigole pas... 400$ c'est vite arrivé! Je ris jaune aux tites blagouenettes de Clo et Pascalou... On est tout penaud... On se demande d'où il a bien pu sortir! 

Il finit par revenir avec un papier... Il me dit : "Bon je ne vous ai pas mis d'amende, juste un avertissement. Je sais que ce n'est pas votre voiture, que vous n'avez pas l'habitude de la conduire, que vous êtes en vacances mais faites attention. En plus dans cette région il y a des animaux qui peuvent traverser la route à tout moment... Je vous conseille d'utiliser le régulateur de vitesse de votre voiture." 

"Bien Monsieur. D'accord Monsieur. Merci Monsieur. Au revoir Monsieur."

Pfiouuuuuuu! Et bien je l'ai échappé belle!! Faire la frenchy neuneu ça marche! A mon avis ça ne marchera qu'une fois mais ça m'a bien sauvée pour cette fois-ci! 

 

Bon du coup je finis la route à pile 65 miles/h... Tout le monde me double... Clo me fait al lecture de mon warning... Vitesse retenue : 74 miles/h. Merci l'officier Mason! 

 

 

Au fur et à mesure que nous nous approchons de Bryce Canyon, je vois que la température diminue... Plus que 47°F soit 8°C... Tenue actuelle : débardeur, short, tongs! Tout va bien! Mais ça ne m'affolle pas vraiment car je sais que ça ne fait pas très chaud mais sans vraiment savoir combien... (mon repère est 32°F qui fait °C). 

Arrivée au parc... Brrr fait pas chaud quand j'ouvre la fenêtre! Arrivée au camping : comment fait-on pour s'enregistrer...? Une ranger se balade en petite voiturette (style voiturette de golf) dans le camping! Hop Pascalou est responsable de sauter de la voiture et d'aller se renseigner! 

Avec Clo on patiente dans la voiture en se disant qu'il n'a pas l'air de faire chaud... On le voit revenir en courant...

"Bon les filles il va faire 22°F cette nuit, il faut qu'on s'équipe! Il faut qu'on achète des trucs chauds! Le general store ferme à 6:00pm, il est quelle heure?

- Euh... 5:30pm! 

- Ok on fonce!

- Mais ça fait combien 22°F? 

- Froid!!!!" 

Dans ma tête je sais que c'est moins de 0°C mais je n'en saurais pas plus avant que je cherche un peu plus tard dans la soirée... 

Arrivée au general store... Je vous dresse le tableau : les caiforniennes débarquent à environ 2400m d'altitude en débardeur, short, tongs! Bon ben forcément on nous regarde bizarre! Et forcément on saute dans le coffre pour prendre un pull! 

Pascalou nous parle de chaufferettes donc Clo et moi regardons ce rayon. Je jette un coup d'oeil rapide pour un duvet supplémentaire mais trop cher. Les chaufferettes me paraissent pas mal : 60°C pendant 18h ça me paraît bien! 

Pascalou revient nous voir avec le stock entier du magasin de baches (il avait une tente d'été avec des méga aérations!), couverture de survie, chaufferettes! 

Après lui avoir démontré qu'il exagérait (on pouvait lui donner un double toit à mettre par dessus sa tente car on avait une tente en trop), il laisse les baches.

Nous voilà tous les trois avec nos quatre chaufferettes, du chocolat chaud lyophilisé, de l'allume feu supplémentaire au cas où celui qu'on a ne fonctionne pas... Bref nous sommes prêts pour une nuit dans le négatif! (nous avions déjà acheté du bois au Grand Canyon). 

Retour sur le camp : habillage avec tout ce qu'on peut, montage des tentes, feu... Vaisselle de la veille dans les sanitaires chauffés! (chauffés mais pas de douche car l'eau a gelé dans les canalisations....) 

Affiche sur la porte des sanitaires qui nous indique qu'il peut y avoir des lions de montagne (dernières activités en 2013). De mieux en mieux! ;-) 

Quelques tentes autour de nous mais plutôt des campings cars avec des petits groupes électrogènes pour leur chauffage! 

Je cherche sur internet combien 22°F fait exactement en Celsius... Bon ben ça fait -5,5°C! Facile! Même pas froid!!! 

Apéro : pas de problème la bière est fraîche! 

"Euh... Mais... il NEIGE!"

Tout va bien, il NEIGE!!!!!! Bon d'accord ce ne sont que des petits flocons mais quand même il NEIGE!!! 

Soirée autour du feu!!! Polenta en tube (méga clin d'oeil à Lora!!!!!!!!! et Marie-Anne et Piero), saucisson grillé (miam!), smores (shamalows grillés, chocolat en moceau, crakers), chocolat chaud... 

Entre temps, sur les conseils de Pascalou, nous avons glissé nos chaufferettes dans nos duvets pour les réchauffer... 

Pascalou qui prépare sa tente pour la nuit : couverture de survie en dessous et au dessus!

Pascalou qui prépare sa tente pour la nuit : couverture de survie en dessous et au dessus!

Le feu!!! Notre meilleur ami de la soirée!!!

Le feu!!! Notre meilleur ami de la soirée!!!

Visite du camp!

La nuit est là, il fait froid! Vraiment froid! Bon ben on va dormir... 

Avant de rentrer dans nos tentes respectives : "Si vraiment l'un de nous a trop froid cette nuit, il réveille les autres!" Très rassurant...! La nuit s'annonce au top! 

 

Soirée mémorable autour du feu avec de nombreux fous rire!!!!! :-D (et je ris toute seule en vous érivant cet article!) 

Clo, parée pour la nuit!

Clo, parée pour la nuit!

Cette nuit fut la troisième nuit blanche de la semaine... Impossible de vraiment dormir... Il a fait tellement froid!!!!! Même avec les chaufferettes!!! 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

partir en voyages 14/06/2017 09:27

Bonjour,
Ce Bryce Canyon est une belle architecture de la nature. On dirait que le paysage a été façonné depuis longtemps par l'eau de pluie, vent et la lumière.
En passant, voici le blog qui vous offre quelques articles sur le voyage:vacances-aventures.com

A très bientôt !