Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans les pas de Cocotte

Denali National Park (jour 2)

Mardi 18 juillet 2017

Grosse journée en perspective : journée entière au coeur du parc Denali! 

Je m'enfonce 86 miles dans le parc avec un bus (les voitures ne sont pas autorisées dans le parc). Direction Wonder Lake! Un lac où a priori on peut voir le reflet du Denali! 

Départ à 6h15! (lever à 4h45... Et il fait déjà jour!) 

Première pause : nous aperçevons le Mont Denali ou Mt McKinley! Il n'est pas encore tout à fait dégagé... 

Denali... encore un peu couvert...

Denali... encore un peu couvert...

Le bus pour le trajet

Le bus pour le trajet

Nous continuons la route... Nouvelle pause! Denali est dégagé! C'est impressionnant ce mont qui se dresse parmi les autres montagnes qui paraissent petites à côté! 

Denali dégagé! :) Denali dégagé! :)

Denali dégagé! :)

J'admire le paysage splendide! 

Traversée d'une rivièreTraversée d'une rivière

Traversée d'une rivière

Denali nous acompagne tout au long de la route! Il est BEAU! Je me sens toute petite face à cette montagne si imposante et si belle! 

C'est beau! C'est beau!

C'est beau!

Teklanika River

Teklanika River

Sur la route
Sur la route

Sur la route

Nous découvrons au fur et à mesure les monts autour de Denali. C'est vraiment beau! 

Denali National Park (jour 2)
Denali National Park (jour 2)

Premier arrêt en route pour observer un ours! De loin mais un ours quand même! Il est en train de manger sa proie! On ne le voit pas très bien. J'espère en voir d'autres par la suite! 

Oui oui c'est un ours! Je l'ai vu dans les jumelles!!

Oui oui c'est un ours! Je l'ai vu dans les jumelles!!

Arrivée à Polychrome Mountain : endroit magique! Depuis quelques minutes le paysage me fait penser à l'Islande. C'est incroyable! Les couleurs sont semblables à celles découvertes à Landmannalaugar. C'est splendide!!! 

Petite précision : l'altitude est en pieds donc ça fait environ 1300m. 

C'est incroyabe cette diversité de couleurs!
C'est incroyabe cette diversité de couleurs!
C'est incroyabe cette diversité de couleurs!
C'est incroyabe cette diversité de couleurs!
C'est incroyabe cette diversité de couleurs!
C'est incroyabe cette diversité de couleurs!
C'est incroyabe cette diversité de couleurs!
C'est incroyabe cette diversité de couleurs!
C'est incroyabe cette diversité de couleurs!
C'est incroyabe cette diversité de couleurs!
C'est incroyabe cette diversité de couleurs!
C'est incroyabe cette diversité de couleurs!

C'est incroyabe cette diversité de couleurs!

Je suis subjuguée par la beauté du paysage! 

Denali est toujours en ligne de mire. C'est incroyable ce blanc et cette hauteur! 

Une de mes photos préférées

Une de mes photos préférées

Denali National Park (jour 2)

Puis sur la route, une rencontre! Des ours! Une mère avec ses deux petits!

C'est extraordinaire! Ca n'a rien à voir avec les ours qu'on peut voir en zoo! C'est incroyable comme c'est beau et impressionnant! 

Le bus est arrêté, nous n'avons plus qu'à admirer le spectacle! Les ours passent à un ou deux mètres du bus! C'est incroyable! Le bus est arrêté, nous n'avons plus qu'à admirer le spectacle! Les ours passent à un ou deux mètres du bus! C'est incroyable!
Le bus est arrêté, nous n'avons plus qu'à admirer le spectacle! Les ours passent à un ou deux mètres du bus! C'est incroyable! Le bus est arrêté, nous n'avons plus qu'à admirer le spectacle! Les ours passent à un ou deux mètres du bus! C'est incroyable!
Le bus est arrêté, nous n'avons plus qu'à admirer le spectacle! Les ours passent à un ou deux mètres du bus! C'est incroyable! Le bus est arrêté, nous n'avons plus qu'à admirer le spectacle! Les ours passent à un ou deux mètres du bus! C'est incroyable! Le bus est arrêté, nous n'avons plus qu'à admirer le spectacle! Les ours passent à un ou deux mètres du bus! C'est incroyable!

Le bus est arrêté, nous n'avons plus qu'à admirer le spectacle! Les ours passent à un ou deux mètres du bus! C'est incroyable!

Arrêt à Toklat River. Le lit de la rivière est immense! Au moment de la fonte des neiges ça doit être impressionnant! 

La rivière et son lit

La rivière et son lit

Le specatcle est tout aussi beau derrière moi! Les couleurs sont extraordinaires!

Le specatcle est tout aussi beau derrière moi! Les couleurs sont extraordinaires!

Denali National Park (jour 2)

A cet arrêt, des bois de caribous et d'élans! 

Les bois d'élans sont très lourds! Je ne m'attendais pas à un tel poids! Ca montre la force de ces animaux! 

Bois d'élan (moose)

Bois d'élan (moose)

Bois de caribou

Bois de caribou

Reprise de la route... C'est toujours aussi beau!!!! 

Denali... oui encore... mais il est beau!!!!!

Denali... oui encore... mais il est beau!!!!!

Sur la route... Le contraste des couleurs est impressionnant!
Sur la route... Le contraste des couleurs est impressionnant!

Sur la route... Le contraste des couleurs est impressionnant!

Pause sur la route.. <3 Comment résister à un tel paysage?!
Pause sur la route.. <3 Comment résister à un tel paysage?!

Pause sur la route.. <3 Comment résister à un tel paysage?!

Arrivée à Eielson Visitor Center : WAHOOOOO!!! 

Ca se passe de commentaire!
Ca se passe de commentaire!
Ca se passe de commentaire!

Ca se passe de commentaire!

Denali National Park (jour 2) Denali National Park (jour 2)

Les nuages se font de plus en plus présents... Mais le spectacle est toujours aussi beau! 

Denali National Park (jour 2)
Le glacier... (ce qui est noir sur la photo à peu près au milieu)

Le glacier... (ce qui est noir sur la photo à peu près au milieu)

Grandiose

Grandiose

Arrivée à Wonder Lake (le point le plus loin où j'irai dans le parc...)! :-) 

Wonder Lake
Wonder Lake

Wonder Lake

Pas de reflet comme espéré mais Denali est en fond.

Toujours aussi beau sous un autre angle!

Toujours aussi beau sous un autre angle!

Des tites fleurs parmi toute cette verdure!

Des tites fleurs parmi toute cette verdure!

Retour à Eielson Visitor Center pour me balader à pied! Après la matinée dans le bus ça fait du bien de pouvoir gambader! 

C'est parti pour Eielson Alpine Trail. Le paysage est magnifique!!! 

Denali National Park (jour 2)
Denali National Park (jour 2)

Le Mt McKinley se couvre... 

Denali National Park (jour 2)
Un panorama à couper le souffle... Et qui motive bien pour monter!
Un panorama à couper le souffle... Et qui motive bien pour monter!

Un panorama à couper le souffle... Et qui motive bien pour monter!

Arrivée en haut le spectacle est grandiose! Je vois tellement loin! 

Il y a BEAUCOUP de vent! Tellement de vent que ça me coupe parfois la respiration et ça me pousse! Je marche penchée pour garder le cap! 

Ca décoiffe!

Ca décoiffe!

Denali avec le glacier devant

Denali avec le glacier devant

Les panoramas vus du sommet! :-D
Les panoramas vus du sommet! :-D
Les panoramas vus du sommet! :-D
Les panoramas vus du sommet! :-D

Les panoramas vus du sommet! :-D

Face à un tel spectacle, le pique nique n'était pas possible ailleurs! C'est beau beau beau! 

Cocotte remettra une petite laine et s'abritera du vent pour profiter pleinement! 

La salle à manger pour le pique nique! Le bonheur!

La salle à manger pour le pique nique! Le bonheur!

Ce spectacle qui s'offre à moi est un beau mélange des Alpes et de l'Islande. C'est incroyable! 

Le ciel se couvre...
Le ciel se couvre...
Le ciel se couvre...
Le ciel se couvre...

Le ciel se couvre...

La descente face à un tel paysage n'a rien de désagréable... 

Denali National Park (jour 2)
Denali National Park (jour 2)
Denali National Park (jour 2)
Denali National Park (jour 2)

Malgré un climat qui n'est pas forcément très accueillant, des petites fleurs poussent. 

Denali National Park (jour 2) Denali National Park (jour 2) Denali National Park (jour 2)

Deuxième balade pour descendre à la rivière : Gorge Creek Trail. 

Denali National Park (jour 2)

Toujours accompagnée par les écureuils! 

Denali National Park (jour 2)
Le paysage est toujours aussi beau même si les nuages se font de plus en plus présent d'un côté... Le paysage est toujours aussi beau même si les nuages se font de plus en plus présent d'un côté... Le paysage est toujours aussi beau même si les nuages se font de plus en plus présent d'un côté...

Le paysage est toujours aussi beau même si les nuages se font de plus en plus présent d'un côté...

Et au détour d'un chemin... J'aperçois un élan qui mange tranquillement dans les buissons! Youhooooou!!! Premier animal que je vois en liberté toute seule! Et pas de danger car je suis loin! Je prends le temps d'observer... C'est tellement incroyable de voir ces animaux dans leur milieu naturel! 

Un élan (a moose)Un élan (a moose)Un élan (a moose)
Un élan (a moose)Un élan (a moose)Un élan (a moose)

Un élan (a moose)

Bon en fait le chemin passe dans les buissons où il y a l'élan... Euh... Bon c'était quoi les consignes de sécurité pour un moose...? Ah oui ne pas rentrer dans son périmètre et courir s'il attaque... OK... Bon ben je fais du bruit alors!!! 

 

Mais faire du bruit ne m'empêchera pas de rencontrer d'autres animaux au détour d'un virage! 

Des willow ptarmigan (a priori en français ce sont des lagopèdes des saules). C'est l'emblème aviaire de l'Alaska. C'est mimi comme oiseau. Sauvage mais sans vraiment l'être. Ils ont marché un petit moment devant moi sur le chemin. 

Willow PtarmiganWillow PtarmiganWillow Ptarmigan
Willow PtarmiganWillow PtarmiganWillow Ptarmigan

Willow Ptarmigan

J'étais tout là-haut ce midi!

J'étais tout là-haut ce midi!

Arrivée dans la crique. C'est beau! Le bruit de l'eau qui coule est paisible et reposant. 

Denali National Park (jour 2)
Denali National Park (jour 2)
Denali National Park (jour 2)
Denali National Park (jour 2)
Un cairn Un cairn

Un cairn

Tiens tiens tiens.... Le ciel se couvre tout là-bas....
Tiens tiens tiens.... Le ciel se couvre tout là-bas....

Tiens tiens tiens.... Le ciel se couvre tout là-bas....

Sur le chemin du retour, dans les buissons, assez loin pour en profiter sereinement : un élan! Un élan avec ses bois! C'est tellement beau! Wahou! 

A moose (un élan) A moose (un élan) A moose (un élan)
A moose (un élan) A moose (un élan) A moose (un élan)

A moose (un élan)

Sur le chemin du retour, je suis toujours accompagnée par les écureuils que je ne me lasse pas de photographier. 

Un écureuil Un écureuil
Un écureuil Un écureuil

Un écureuil

Après ces deux petites balades, l'heure de rentrer a sonné. 

Le trajet en bus est un vrai régal! Des animaux à tour de bras! Et plein de temps pour en profiter! 

Un caribouUn caribou
Un caribouUn caribou

Un caribou

Un autre caribou... plus vieux!Un autre caribou... plus vieux!

Un autre caribou... plus vieux!

Grande surprise dans la rivière, les trois ours du matin sont là! Ils sont en train de manger un caribou! Un spectacle hors du commun! Le chauffeur du bus coupe le moteur et nous regardons les oursons se chamailler sous les yeux de leur mère. J'aurais pu rester des heures à regarder! 

Je vous laisse admirer les trois ours... et le caribou mort! Je vous laisse admirer les trois ours... et le caribou mort! Je vous laisse admirer les trois ours... et le caribou mort!
Je vous laisse admirer les trois ours... et le caribou mort! Je vous laisse admirer les trois ours... et le caribou mort! Je vous laisse admirer les trois ours... et le caribou mort!

Je vous laisse admirer les trois ours... et le caribou mort!

Un autre ours est également en train de manger dans la rivière un peu plus loin. 

Denali National Park (jour 2) Denali National Park (jour 2) Denali National Park (jour 2)

Les découvertes des animaux continuent au fil de la route! Quelle chance!!! La journée finit en beauté!! 

Je découvre des mouflons de Dall à plusieurs reprises. Le mouflon de Dall est une espèce phare du parc Denali. Super contente d'en voir! 

Des mouflons de DallDes mouflons de Dall
Des mouflons de DallDes mouflons de Dall

Des mouflons de Dall

Quelle journée extraordinaire!!! Une journée à découvrir les merveilles de la nature!!! 

Je mesure ma chance d'avoir vu tout ce que j'ai vu! 

 

La beauté de la nature

La beauté de la nature

Je rentre à l'auberge de jeunesse pour une nuit en tente cette fois-ci (souci au moment de la réservation). Je suis bien a bord de la rivière. Nuit qui me rappelle les nombreuses nuits de camping quand j'étais petite! :-) 

Mon nid douillet pour faire de beaux rêves après une journée formidable! Mon nid douillet pour faire de beaux rêves après une journée formidable!

Mon nid douillet pour faire de beaux rêves après une journée formidable!

Petit bonus... 

Attention nouvelle espèce! ;-)

Attention nouvelle espèce! ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article