Dans les pas de Cocotte

• Denali National Park (jour 2)

18 juillet 2017

Mardi 18 juillet 2017 Grosse journée en perspective : journée entière au coeur du parc Denali! Je m'enfonce 86 miles dans le parc avec un bus (les voitures ne sont pas autorisées dans le parc). Direction Wonder Lake! Un lac où a priori on peut voir le...

• Sequoia National Park

08 juillet 2017

Vendredi 7 juillet 2017 Direction Sequoia National Park, le pays des GRANDS arbres! Sur la route Première étape : le bouchon! Et oui, bouchon pour entrer dans le parc! Si ça c'est pas dingo!!! Du coup, on fait des photos en patientant! Finalement nous...

• Croisière sur la mer

23 juillet 2017

Dimanche 23 juillet 2017 Journée entière en mer pour observer la faune. Le soleil brille mais je suis prévenue qu'il faut se couvrir car en mer il fait froid, vraiment froid. Donc je superpose les couches et prends de quoi en rajouter (et je ne vais pas...

• King Canyon National Park

09 juillet 2017

Samedi 8 juillet 2017 C'est reparti pour une nouvelle journée dans un nouveau parc national! Youhou!!! Encore pas mal de route... Mais ce n'est pas grave nous découvrons le paysage! Et c'est toujours beau! Entrée dans le parc sans bouchon! (on commence...

• Bryce Canyon

28 avril 2017

Vendredi 28 avril "Réveil" (enfin je n'ai pas vraiment dormi) après une nuit glaciale vers 6h... Nous sentons bien le froid en dehors du duvet... Les chaufferettes sont toujours chaudes (elles ont une durée de 18h! On n'a pas fait les choses à moitié...

• Grand Canyon - La remontée

26 avril 2017

Nuit dans le Grand Canyon mémorable! BEAUCOUP de vent : la toile de la tente se plie sous la force du vent et nous arrive dans la figure! Les premiers voisins se lèvent à 4h... A 5h... Marie, tu dors? Nan... Clo et moi sommes réveillées (encore faut-il...

• Joshua Tree National Park

07 juillet 2017

Jeudi 6 juillet 2017 Avant le grand départ pour le reste du périple de la Team Family, petit déjeuner préparé par ma colloc' Natasha! C'est un amour! Elle s'est levée tôt exprès pour nous alors qu'elle ne travaillait pas pour nous préparer le petit déjeuner...

• La Jolla - Cabrillo - Seaport village - Coronado

06 juillet 2017

Mercredi 5 juillet 2017 Grosse journée en perspective : une journée pour (presque) tout voir à San Diego! On ne perd pas de temps! Première étape : La Jolla avec les lions de mer. La cote La cote (bis!) Les belles fleurs! Oh la mer! Euh... je crois...

• Hawai'i - Quatrième jour

09 mars 2017

Mardi 28 février Réveil avec les bruits de la nature... et la pluie... Bon on le savait c'était prévu... Et pour toute l'île... Ca n'entame pas notre motivation pour continuer notre périple à travers l'île! C'est donc reparti pour une nouvelle journée...

• Fairbanks - Chena Hot Spring

20 juillet 2017

Jeudi 20 juillet 2017 Réveil en douceur après une petite nuit entrecoupée à cause du jour... Mais ça ne m'empêche pas d'être pleine d'énergie pur aller visiter cette nouvelle région d'Alaska! Je commence par la ville où j'ai dormi : Fairbanks. Petite...

• Grand Canyon - La descente

25 avril 2017

Lundi 24 avril Après une nuit quelque peu frisquet (on n'est pas beaucoup au dessus de 0°C au réveil...) , c'est le jour J pour la descente au fond du Grand Canyon!!! J'ai hâte!!! Petit déjeuner, rangement du camp, préparation des sacs à dos (ne prendre...

• Denali National Park

18 juillet 2017

Lundi 17 juillet 2017 Réveillée à 6h telle une enfant le jour de Noël! Je suis impatiente d'aller randonner! Il est tôt mais tant pis, j'ai trop envie! Et puis il fait grand jour!!! Il fait beau, ni trop chaud, ni trop froid : c'est parfait! Départ pour...

• Palm Springs - Montée en téléphérique

17 janvier 2017

Lundi 16 janvier Lundi et pas d'école!!!! Nous savourons encore plus!!! Nous partons tôt du motel pour ne pas attendre à la montée du téléphérique! Le temps est ensoleillée : ça annonce une belle journée! Chouette! Comme dans beaucoup d'attractions américaines,...

• Hawai'i - Cinquième jour - Journée lave !!!

10 mars 2017

Jeudi 1er mars Réveil matinal dans notre cabane... Le ciel est gris... La pluie annoncée jusqu'à 10h... Aujourd'hui c'est THE jour! Randonnée dans Volcano Park pour la journée et lave qui se jette dans la mer le soir! Je trépigne d'impatience! Petit déjeuner...

• Hawai'i - Sixième jour

Jeudi 2 mars Réveil en douceur dans notre cabane avec le soleil!!!! C'est jour de fête!!! Le soleil est là!!!! Youhou!!! Comme nous avons adoré le dîner pris le soir de notre arrivée à ce logement, nous avons réservé un petit déjeuner pour notre dernier...

• Désert fleuri - Anza Borrego

13 mars 2017

Dimanche 12 mars Happy birthday Pépé! :) Un petit clin d'oeil à lui qui qui adore les fleurs! Depuis plusieurs semaines on nous dit que les déserts vont être magnifiques au printemps car il a exceptionnellement beaucoup plu (à croire que j'attire la pluie!)!...

• Hawai'i - Deuxième jour

07 mars 2017

Dimanche 26 février Réveil dans notre logement avec les bruits de la nature... et les aboiements du chien du voisin! :s Petit déjeuner sur le balcon terrasse avec vue sur l'océan. Le ciel est gris mais il fait bon! Nous remontons la côté vers le Nord...

• Downtown Los Angeles - Huntington beach - Torrey Pines - Mount Soledad

04 juillet 2017

Lundi 3 juillet Balade dans dans Los Angeles (à Downtown) au fil de rues et des buildings! Sculptures de sportifs de Los Angeles devant le Stapples Center Au fil des rues Une sortie d'éleveurs de Loué dans un supermarché américain... voilà les photos...

• Hollywood - Venice - Manhattan Beach

03 juillet 2017

Dimanche 2 juillet La team family est réveillée et en pleine forme TRES tôt! Heureusement, Cocotte dort (presque) assez profondément et n'est réveillée qu'à 7h... Petit déjeuner tranquille où chacun se régale! :) Balade sur Hollywood Boulevard au fil...

• Horseshoe Bend & Lower Antelope Canyon

27 avril 2017

Mercredi 26 avril 2017 Réveil tranquillou sur le camp à 6h30... Il fait jour et pas très chaud... Pascalou va mieux. L'aventure continue!!! :-) Petit déj', rangement du camp... La routine! ;-) Route vers Horseshoe Bend! Au revoir le Grand Canyon! :( Nous...

• Denali National Park (jour 3)

19 juillet 2017

Mercredi 19 juillet 2017 Dernier jour dans le parc Denali... J'en profte donc pour faire une nouvelle randonnée! Le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Quelques gouttes tombent mais rien de grave. Je ferai ma rando quand même! ;-) Navette jusqu'au...

• Suite du week-end de Thanksgiving : Hollywood - LACMA - Santa Monica

18 décembre 2016

Du 25 au 27 novembre Journée de vendredi tranquille dans un centre avec piscine rempli d'eau de source chaude, bain de boue, jaccuzzi, bain romain... Une belle journée de détente! Dîner dans un resto au top! Les serveurs chantent si on leur dit qu'on...

• C'est parti pour une deuxième année!

22 août 2017

Lundi 21 août 2017 Presque un an jour pour jour (à un jour près) me revoilà à l'aéroport direction San Diego pour une nouvelle année! Youhou!!! Plein de nouvelles aventures à vivre!!!! Quelques aventures pour pimenter l'attente de l'avion : - la porte...

• Hawai'i - Troisième jour

09 mars 2017

Lundi 27 février Vérification de la météo au réveil : pluie annoncée pour l'est de l'île, là où nous sommes. Nous préférons donc faire de la route pour retourner vers l'ouest et avoir une meilleure météo. (je n'ai pas dit ciel bleu!) Ciel bleu sur la...

• Hawai'i - Huitième jour... et dernier...

11 mars 2017

Samedi 4 mars Réveil matinal pour profiter au maximum des quelques heures avant de prendre l'avion! Petit déjeuner dans le Kekaha Kai State Park sur la plage... Un régal pour les yeux!!! Du bleu, du bleu, du bleu! :-) Sable avec corail et roche volcanique......