Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans les pas de Cocotte

Downtown

Dimanche 9 octobre 

Visite de Downtown! :-D 

Contrairement à ce que j'ai vu à Chicago et New-York il y a deux ans, le centre de San Diego est beaucoup plus à taille humaine (pour une grande ville américaine!). 

Balade sur le port avec le porte avion, les bateaux et... le soleil!!!!! :) 

On a même assisté à deux tirs de canon par un bateau ancien! Trop cool!!! Ca fait sacrément du bruit! 

La balade a été très agréable. Le quartier est bourré de petits coins avec des places où des groupes chantent et jouent de la musique. 

Il faut seulement s'armer de patience pour pouvoir se garer... et payer! ;) Mais grâce à la super appli de B pour les parking, le prix a été raisonnable! On ne dira pas qu'on a payé pour rien car on a réfléchi à ce qu'on allait faire ensuite! ;) 

Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown
Downtown

Une belle statue à côté du porte-avion! :) J'adore! 

Pour la petite anecdote, elle a été à Caen en 2014! ;) 

DowntownDowntownDowntown

Des bébés buildings... Je les trouve petits par rapport à ce que j'avais en tête de Chicago et New-York! 

La prochaine fois, notre objectif est de monter dans une pour voir la vue! :) 

Building relié par la base! :) Building relié par la base! :) Building relié par la base! :)
Building relié par la base! :)

Building relié par la base! :)

Bien-sûr la gastronomie est toujours au rendez-vous ! :) 

Bon par contre on a bien compris qu'on était dans le secteur touristique : 5,50$ la boule de glace... Bon ben on l'a encore plus savouré!!!!! Mais que c'est boooooon!!!! Mmmmmmh! 

DowntownDowntownDowntown

Et pour finir la journée comme il se doit, Bridget Jones 3 au cinéma! Film où les images se suffisent à elles-mêmes! C'est pas grave si on ne comprend pas tout! Parfois les gens rit... Bon ben j'ai pas compris... Petit regard vers ma voisine : "heu c'était quoi la blague???"

Mais j'ai quand même compris l'histoire! (oui oui ce n'est pas bien compliqué dans ce type de film...!) 

En tout cas, le cinéma à San Diego : c'est fait! :) 

 

Downtown
Downtown
Downtown

Et en sortant du cinéma qui est dans un grand complexe commercial... Oui à ce niveau là c'est même plus un centre commercial c'est un complexe! Il faut se concentrer pour retrouver sa voiture (bien noter le numéro du parking et faire attention par où on passe pour se retrouver au retour!) et surtout il y a vraiment moyen de se perdre!!! C'est immense!!! Même avec les plans c'est compliqué! 

Bref en sortant du complexe commercial, on se dit : "Mince, on n'a pas rempli notre mission du week-end" qui était d'aller repérer les costumes pour Halloween à l'école... Bon ben il est 19h on est LARGE! Le magasin visé ferme à 20h! Donc c'est parti pour le magasin en question (dont j'ai oublié le nom). 

Bon et bien ça été une grande partie de rigolade! Le costume recherché n'a pas été trouvé mais on en a trouvé d'autres vachement rigolo aussi! :) 

Nous étions le soir du deuxième débat! Nous l'avons donc refait à notre manière! :)
Nous étions le soir du deuxième débat! Nous l'avons donc refait à notre manière! :)
Nous étions le soir du deuxième débat! Nous l'avons donc refait à notre manière! :)

Nous étions le soir du deuxième débat! Nous l'avons donc refait à notre manière! :)

Ici Halloween ce n'est pas pour rire! Depuis début septembre les magasins foisonnent de déco, déguisements, sucreries, citrouilles et tout ce qui va avec! C'est de la folie! Certaines déco valent 3000$! 

Voici un petit exemple dans ce magasin... 

Downtown
Downtown
Downtown
Downtown

Encore un dimanche bien rempli! Le retour à l'école le lendemain contraste beaucoup... 

Spéciale dédicace à Valentin : un lego store!!!! Bon y'avait pas de potes pour se prendre en photo et il est vraiment petit par rapport à celui de Chicago et New-York mais j'adore quand même!!!! :) 

Downtown
Downtown
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
PS : Au fait, je t'ai envoyé un mail le we dernier. Je vérifie juste que tu l'as eu ... Pour la réponse, t'as un an devant toi !
Répondre
M
Oui oui j'ai bien eu... Réponse envoyée il y a quelques minutes... Désolée du retard... Les journées ne sont pas assez longues!!! ;)
C
Bon, ben, toujours aussi dépaysant de te suivre ... surtout qu'il faut que je remplisse les dossiers avant les vacances de la Toussaint ... (mercredi midi). Je ne ferais pas voir tes photos gastronomiques ce soir à Vincent ... Il mange rin ! La gastro cherche à prendre possession de lui !!! <br /> Pour le côté Halloween, j'avoue que je me sens moins à l'aise ... avec tous les films et séries que j'ai pu voir qui se passaient pendant la soirée d'Halloween ... je suis pas fan. Alors, reste bien avec tes amis, soit sage et prends bien soin de toi !!! Ne réponds pas "Oui, Maman !" ... C'est pas la bonne Catherine ;-)
Répondre
M
Oui maman! ;-) Moi non plus je n'aime pas trop ça... Mais c'est l'occasion! Ca a vraiment l'air d'avoir une place importante chez les américains! Le premier jour où on a été en octobre en classe les élèves ont dit : "c'est le mois d'Halloween!! C'est le mois d'Halloween!!" Et ils sont supers impatients!!!