Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans les pas de Cocotte

Denali National Park

Lundi 17 juillet 2017 

Réveillée à 6h telle une enfant le jour de Noël! Je suis impatiente d'aller randonner! 

Il est tôt mais tant pis, j'ai trop envie! Et puis il fait grand jour!!! 

Il fait beau, ni trop chaud, ni trop froid : c'est parfait! 

 

Départ pour la première balade (et oui il y en aura plusieurs!) : Mt Healy Overlook. 

Il est tôt alors pas grand monde sur les sentiers... Je m'adonne donc à un exercice assez drôle : je parle toute seule! Non pas parce qu'on est plusieurs dans ma tête (quoique!?!) mais pour montrer aux ours que je suis là! C'est la technique donnée par la ranger hier! Parler, chanter, frapper dans ses mains... Bref faire du bruit! N'ayant pas trop envie de me retrouver face à face avec un ours, j'exécute les conseils! Mais pas toujours facile quand ça monte!!! 

Au fur et à mesure de la montée, je découvre le paysage. La vue est magnifique! 

Je rencontre des écureuils (avec qui je discute bien-sûr!). 

C'est parti!

C'est parti!

Première rencontre de la rando!

Première rencontre de la rando!

Histoire de se mettre dans l'ambiance...

Histoire de se mettre dans l'ambiance...

Le cheminLe cheminLe chemin

Le chemin

Un petit ruisseau tout mignon! Un petit ruisseau tout mignon! Un petit ruisseau tout mignon!

Un petit ruisseau tout mignon!

La végétation est très riche! Il y pas mal de fleurs le long du chemin. Petites pauses photos régulières... 

Les fleurs le long du cheminLes fleurs le long du chemin
Les fleurs le long du cheminLes fleurs le long du chemin

Les fleurs le long du chemin

Je découvre les sommets et le paysage encore et encore! C'est BEAU!!! . 

Denali National Park
Denali National Park
Denali National Park
Denali National Park
Denali National Park

Ca grimpe, ça grimpe pour les derniers mètres mais finalement tadaaaaaa! La récompense du paysage splendide est là!!! 

N'est ce pas splendide???
N'est ce pas splendide???
N'est ce pas splendide???

N'est ce pas splendide???

Quoi c'est déjà fini????

Quoi c'est déjà fini????

La balade est censée être terminée... Oooh noooooooon!!!! Pas déjà!!!!! Mais un sentier continue et le tracé est très clair. Je décide donc de continuer. Ca a l'air tellement beau!!! 

C'est comme toujours à la montagne : tu montes, tu montes, tu arrives soit disant au sommet mais il y a toujours un autre somment à gravir! 

Hein qu'on le voit le sentier?!
Hein qu'on le voit le sentier?!

Hein qu'on le voit le sentier?!

Je continue donc et je rencontre des écureuils et des marmottes! Les écureuils ne sont pas trop sauvages. Je me fais surprendre plusieurs fois. Mais c'est une chouette compagnie! 

Les marmottes! Enfin non les écureuils! ;-) Les marmottes! Enfin non les écureuils! ;-) Les marmottes! Enfin non les écureuils! ;-)
Les marmottes! Enfin non les écureuils! ;-) Les marmottes! Enfin non les écureuils! ;-)
Les marmottes! Enfin non les écureuils! ;-) Les marmottes! Enfin non les écureuils! ;-) Les marmottes! Enfin non les écureuils! ;-)

Les marmottes! Enfin non les écureuils! ;-)

Le paysage est vraiment grandisoe!!! (l'appareil photo surchauffe!!! ;-) )

 

Denali National Park
Une grosse montagne enneigée tout au fond... Le Mt McKinley??? Wahooooooo!!! Une grosse montagne enneigée tout au fond... Le Mt McKinley??? Wahooooooo!!!

Une grosse montagne enneigée tout au fond... Le Mt McKinley??? Wahooooooo!!!

Denali National Park

Et je monte et je monte et je monte! 

Denali National ParkDenali National Park

Les paysages sont toujours aussi beau! J'en découvre un petit peu plus à chaque pas! 

Denali National Park
Denali National Park

La vue du tout là-haut est à couper le souffle! (même si je pourrai encore monter mais je ne suis pas du tout équipée et pas du tout capable!) 

 

Tout là-haut avec Cocotte!

Tout là-haut avec Cocotte!

Je pourrai rester des heures à contempler ce spectacle!
Je pourrai rester des heures à contempler ce spectacle!

Je pourrai rester des heures à contempler ce spectacle!

Pas mal la vue de la pause gouter! :-)

Même l'écureuil regarde le paysage! :-)

Même l'écureuil regarde le paysage! :-)

J'étais tout là-bas! :-)
J'étais tout là-bas! :-)

J'étais tout là-bas! :-)

Descente, puis pique nique au visitor center. 

Denali National Park

J'ai l'après-midi devant moi! Bon ben... deuxième rando! Ce sera Horseshoe Lake Trail. 

Encore une fois, mise en garde pour les ours... Bon ben je suis encore toute seule... Ah non, je croise des gens! Pas besoin de parler toute seule ou de chanter! ;-) 

Me voilà prévenue!

Me voilà prévenue!

Denali National ParkDenali National Park
Denali National ParkDenali National ParkDenali National Park
Denali National Park
Denali National Park
Denali National Park

C'est beau! Une balade paisible et facile. 

Denali National Park
Quand les castors grignottent! ;-) Quand les castors grignottent! ;-) Quand les castors grignottent! ;-)

Quand les castors grignottent! ;-)

Et voilà une deuxième rando de terminée... 

J'ai encore du temps devant moi. Les journées sont longues, donc j'en profite!!! 

Allez c'est parti pour une troisième! ;-) 

Encore une (plus) petite que celle que je viens de faire. Tranquille... mais dans la forêt sans vraiment de point de vue... 

Troisième balade Troisième balade Troisième balade

Troisième balade

Une journée topissime sans me faire manger par un ours! 

3 randos dans la même journée! Mes pieds et mes jambes le sentent... Mais que c'était bien!!! 

Le petit coin de paradis oùje dors... Le petit coin de paradis oùje dors...

Le petit coin de paradis oùje dors...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article