Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans les pas de Cocotte

María la Gorda

Mercredi 26 février 2020

Journée détente au programme : une journée à une célèbre plage, María la Gorda pour aller faire du snorkeling (palmes/masque/tuba). 

Trois heures de route pour y aller. Tous les cubains nous disent que la route est longue et pénible. 

Départ prévu à 7h. Petit déjeuner à 6h30. Le réveil sonne... Ah mais dis donc il sonne à l'heure où nous devrions être à table... Oups! Petit problème de réglage de réveil! 😅... Petit déjeuner en vitesse sans oublier de prendre les sandwichs et les jus de fruits préparés par l'hôte (avec des vrais fruits et glacés pour que ca tiennent une bonne partie de la journée) et nous voilà sur la route pour trois heures! 

Le début de la route est montagneuse. Nous redescendons vers la ville. C'est fou le nombre de personnes qui font du stop : les gens qui vont travailler comme les enfants qui vont à l'école! Cela semble être le moyen de transport pour beaucoup. Des camions sont équipés de bancs ou de chaises dans leur benne pour prendre des passagers. Mais la plupart du temps les gens s'entassent dans les camions ou les petites charrettes. C'est complètement fou de se dire que les gens vont au travail en faisant du stop : comment est ce qu'ils savent qu'ils vont être à l'heure? 

La route continue sur une route avec de moins en moins de personnes et s'enfonce de plus en plus dans la campagne. 

Un tronçon de route est bien abîmé : le chauffeur slalome entre les trous (autant dire des cratères!). C'est comme si la route n'avait jamais été refaite depuis qu'elle existe. 

Mais dans l'ensemble nous nous attendions à pire concernant l'état de la route. 

Nous finissons par arriver au bout de la route. Nous apercevons la mer qui est d'un bleu magnifique! 

Premiers aperçus de la mer! 🙂Premiers aperçus de la mer! 🙂

Premiers aperçus de la mer! 🙂

Pour accéder à la plage, nous passons par un "complexe hotelier". 

Le chauffeur va nous attendre toute la journée. C'est quelque chose qui me fait vraiment bizarre! 

Nous réservons une excursion avec un bateau pour faire du snorkeling (palmes/masque/tuba). Ce ne sera que dans l'après-midi pour avoir une eau plus claire. 

Nous trouvons une place sur la plage avec des transats et comme une petite cabane pour être à l'ombre (finalement c'était de la fausse ombre car des couleurs sont apparues en fin de journée...). 

Pas mal la vue pour la journée! Pas mal la vue pour la journée! Pas mal la vue pour la journée!
Pas mal la vue pour la journée! Pas mal la vue pour la journée! Pas mal la vue pour la journée!

Pas mal la vue pour la journée!

Le paysage est magnifique! L'eau est tellement bleue! C'est incroyable! 

A peine arrivées que nous entrons dans l'eau pour aller voir ce qui se cache! L'entrée dans l'eau n'est pas très facile car des roches font barrière mais nous trouvons un petit passage! 🙂

L'eau parait un peu froide au départ mais très vite elle nous parait vraiment très bonne! 

🐠🐟 Les jolis petits poissons! 🐠🐟🐠🐟 Les jolis petits poissons! 🐠🐟🐠🐟 Les jolis petits poissons! 🐠🐟
🐠🐟 Les jolis petits poissons! 🐠🐟🐠🐟 Les jolis petits poissons! 🐠🐟
🐠🐟 Les jolis petits poissons! 🐠🐟🐠🐟 Les jolis petits poissons! 🐠🐟
🐠🐟 Les jolis petits poissons! 🐠🐟🐠🐟 Les jolis petits poissons! 🐠🐟🐠🐟 Les jolis petits poissons! 🐠🐟

🐠🐟 Les jolis petits poissons! 🐠🐟

Je découvre de nouveaux fonds marins. C'est beau! 🤩Je découvre de nouveaux fonds marins. C'est beau! 🤩
Je découvre de nouveaux fonds marins. C'est beau! 🤩Je découvre de nouveaux fonds marins. C'est beau! 🤩Je découvre de nouveaux fonds marins. C'est beau! 🤩
Je découvre de nouveaux fonds marins. C'est beau! 🤩Je découvre de nouveaux fonds marins. C'est beau! 🤩

Je découvre de nouveaux fonds marins. C'est beau! 🤩

Blup blup blup! 🐟🐠🤿

Blup blup blup! 🐟🐠🤿

Petit repos sur la plage avec pique-nique. Les jus frais sont bien appréciés! 

Mais restez sur un transat n'est pas vraiment fait pour moi... Alors je pars explorer la plage! C'est tellement beau!

Il fait TRÈS chaud... Tartinage de crème  solaire obligatoire et surtout bien boire! 

C'est quand même reposant!

C'est quand même reposant!

María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda
María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda
Ce paysage me parait irréel! Ce paysage me parait irréel! Ce paysage me parait irréel!
Ce paysage me parait irréel! Ce paysage me parait irréel! Ce paysage me parait irréel!

Ce paysage me parait irréel!

Je longe la mer les pieds dans l'eau pour me "rafraîchir"... Le sable est un peu dur car c'est plutôt des débris de coraux que du sable en tant que tel. Et en même temps je ne peux pas vraiment rentrer dans l'eau car c'est bordé de blocs rocheux.  Mais je savoure d'être ici!

C'est comme dans les films ou sur les cartes postales! Je suis dedans! 😅😊 J'ai toujours pensé que c'était pas aussi beau ou un peu truqué, mais en fait non! C'est splendide! 

María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda

L'avantage de ces blocs rocheux et de la mer descendante c'est que je vois plein de petites bêtes dans les petites mares! 

María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda

Tout au long de la plage il y a un amas de galets, de coraux, de coquillages! C'est fou! 

Je découvre des énormes coquillages que je n'avais vus que dans les films! 

Les amas de coquillages, galets, coraux... Les amas de coquillages, galets, coraux...
Les amas de coquillages, galets, coraux... Les amas de coquillages, galets, coraux... Les amas de coquillages, galets, coraux...

Les amas de coquillages, galets, coraux...

Ils sont énormes ces coquillages! Ils sont énormes ces coquillages!
Ils sont énormes ces coquillages! Ils sont énormes ces coquillages! Ils sont énormes ces coquillages!
Ils sont énormes ces coquillages! Ils sont énormes ces coquillages!

Ils sont énormes ces coquillages!

Et devinez ce qu'on entend dans le coquillages...! 

😂😂😂

J'ai l'impression que l'eau est de plus en plus bleue! Je ne sais plus où donner de la tête! C'est tellement beau! 

C'est fou toutes ces nuances de bleu! C'est fou toutes ces nuances de bleu! C'est fou toutes ces nuances de bleu!

C'est fou toutes ces nuances de bleu!

Je tombe sur d'anciennes installations. Je ne sais pas à quoi elles servaient. Un ancien port? On dirait que ce sont des sacs mais solides. Étrange! 

Alors d'après vous, qu'est ce que ça peut bien être? Alors d'après vous, qu'est ce que ça peut bien être?

Alors d'après vous, qu'est ce que ça peut bien être?

Je continue de marcher toujours émerveillée! 

María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda
L'eau est tellement bleue et transparente! C'est complètement fou!

L'eau est tellement bleue et transparente! C'est complètement fou!

Voilà la vue qui s'offre devant moi! 🤩

Voilà la vue qui s'offre devant moi! 🤩

María la Gorda
L'eau est tellement transparente! Je oeux voir mes pieds alors que j'ai de l'eau jusqu'à la taille!

L'eau est tellement transparente! Je oeux voir mes pieds alors que j'ai de l'eau jusqu'à la taille!

Il fait chaud et je commence à sentir que ça fait assez longtemps que je suis en plein soleil... 

Dernières photos de la la vue incroyableDernières photos de la la vue incroyable

Dernières photos de la la vue incroyable

Je retourne au transat... Et sur le chemin du retour je "tombe" sur un oursin (mort) énorme comme je n'en ai jamais vu! C'est tellement joli! 

Voilà  l'oursin en questionVoilà  l'oursin en questionVoilà  l'oursin en question
Voilà  l'oursin en questionVoilà  l'oursin en questionVoilà  l'oursin en question

Voilà l'oursin en question

Petite pause sieste à l'ombre avant de partir pour notre excursion snorkeling. Même à l'ombre sous une espèce de paillote il fait bien chaud et les couleurs viendront plus tard...! 

Nous allons au point de rendez-vous et nous nous retrouvons avec des français. Nous montons sur le bateau et nous voilà parties pour des eaux toujours aussi belles et fascinantes! 

C'est parti! C'est parti! C'est parti!

C'est parti!

Cette eau si bleue est époustouflante! Ça donne vraiment envie de plonger dedans!

Cette eau si bleue est époustouflante! Ça donne vraiment envie de plonger dedans!

Nous arrivons à notre point de snorkeling. Nous descendons dans l'eau et nous voilà à plusieurs mètres au dessus du fond marin mais avec une visibilité incroyable! 

María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda
María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda
María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda
María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda
María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda
María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda
Je trouve ca beau ces tubes jaunes! Si je ne me trompe pas ce sont ds éponges. Je trouve ca beau ces tubes jaunes! Si je ne me trompe pas ce sont ds éponges. Je trouve ca beau ces tubes jaunes! Si je ne me trompe pas ce sont ds éponges.

Je trouve ca beau ces tubes jaunes! Si je ne me trompe pas ce sont ds éponges.

Je ne sais pas ce que c'est que cette espèce de corbeille mais je trouve ca beau! 🙂Je ne sais pas ce que c'est que cette espèce de corbeille mais je trouve ca beau! 🙂

Je ne sais pas ce que c'est que cette espèce de corbeille mais je trouve ca beau! 🙂

Blup blup blup! 🤿🐠🐟

Blup blup blup! 🤿🐠🐟

Après que la cloche ait retenti une première fois car nous étions parties trop loin, cette fois elle sonne pour rentrer sur le bateau. 🚤 

 

Petite anecdote : lorsque nous remontons sur le bateau, Carole ne retrouve plus son tee-shirt... Je réalise que j'ai vu au fond de l'eau quelque chose qui pourrait être son tee-shirt. Et c'est fort possible car il y a beaucoup de vent sur le pont du bateau! Elle se résigne donc à ne plus avoir son tee-shirt! Après la casquette de Lucie le premier jour, le tee-shirt de Carole... Les elements sont contre nous! 😅 Mais par chance, il y avait aussi des plongeurs dans notre excursion et ils l'ont vu et donc remonté! 😅😂 Tout va bien, tee-shirt retrouve! 😅 

Bye bye les eaux magnifiquesBye bye les eaux magnifiques

Bye bye les eaux magnifiques

Cocotte a adoré cette journée!

Cocotte a adoré cette journée!

Nous faisons la route retour avec le même chauffeur qui nous a attendues toute la journée... 

Voici quelques photos de ce que nous avons vu sur notre route. Qualité médiocre car fenêtres teintées et en mouvement! Mais ca donne une idée de l'envers du décor de Cuba.

María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda
María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda
María la GordaMaría la GordaMaría la Gorda

A notre arrivée, un repas nous attend. Un repas délicieux! 

Homards 🦞 ou écrevisses on ne saura pas vraiment car a priori un seul mot en anglais! 😂 Mais un seul mot : exquis!

Les plats arrivent les uns après les autres, on se demande combien il y en! La table est encore une fois recouverte de nourriture! Tous les mets sont délicieux! C'est un vrai régal!  

Régal assuré!!! Régal assuré!!! Régal assuré!!!
Régal assuré!!! Régal assuré!!! Régal assuré!!!
Régal assuré!!! Régal assuré!!! Régal assuré!!!

Régal assuré!!!

Une journée au top avec des images magnifiques plein la tete! 🤩

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article